Secret of Mutations

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 Explosifs...

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Kheldar
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MessageSujet: Explosifs...   Ven 9 Jan - 23:40

Bon voila les explosifs de base ...



Grenade à fragmentation :

Grenade qui explose diffusant des débris un peu partout pour endommager plusieurs ennemis a la fois ... ( dur a définir fragmentation ^^' )




Grenade tesla :

Grenade électrifiant le sol, si vous êtes touchés vous serez immédiatement paralysés et ce pour 3 tours ...



Grenade inflammable :

Grenade incendiaire, elle difuse du napalm lors de l'impact, attention aux brulures ! ( Oh c'est rien ca fait cicatriser ^^' )



Grenade de proximité :

Grenade qui déclenche son dispositif explosifs uniquement que lorsque ses capteurs détecteurs une personne a poximité...



Grenade a sous-munitions :

Grenades spéciales, depuis peu légales, qui explosent seulement au contact du sol, elles libèrent un bon nombre de petits cristaux, qui vont aller "briser" les jambes de l'adversaire, s'il arrive a marcher, c'est que c'est un super warrior car en principe cette grenade vous paralyse sur le coup, ou presque.

Flash culture : Ces grenades existent vraimentsauf qu'elles sont interdites par la loi ce qui explique ma première ligne. En revanche mais faut pas le dire, c'est que les américains les utilisent lors des guerres malgré les interdictions ( Irak, Afghanistan ... )


Grenade a impulsion :

Une petite grenade a IEM qui coupera tous les systèmes électroniques pour 5 tours, de plus les systèmes touchés seront fortement endommagés : ils perdront en effet 25% de les points de vie total ( donc très utile sur les robots, tourelles, drones etc ... )



Grenade plasma :

Une grenade qui lors de l'impact explose et libère une grande quantité d'énergie plasma, ce qui aura pour effet de causé des dommages collatéraux sur les ennemis équipés d'armures de bases ( qui sont faites pour encaisser les balles et les fragments de grenades occasionnellement )



Grenade fumigène :

Euh ... oui lol bon tout le monde c'est ce que c'est ... Ca se lance, ca se dépose et sa enfume la salle permettant toute sorte que choses plus ou moins intelligentes lol



Bon il existe aussi des mines, qui possèdent les même propriétés que les grenades sauf qu'une mine ca se pose avant ^^' C'est pour ca que je détaille pas afin d'économiser du temps de travail ...

Les mines peuvent être : a fragmentation, tesla, paralysante ( nécessaire ?? ), a impulsion, a plasma et c'est tout lol ...


PS : Je détaillerai plus tard si vous le voulez ^^'


A venir les dispositifs C4, les bombes plastiques et autres bombes


Dernière édition par Kheldar le Mer 28 Jan - 19:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Explosifs...   Mer 14 Jan - 15:30

Dispositif C4 :

Une bombe assez imposante se transportant généralement pas en grande quantité. Une fois armé cette bombe fera de gros dégâts sur le décor, bien sur sur les humains aussi. Généralement utilisée pour une opération prévue et réfléchie mais vous pouvez aussi l'armer puis tenter de vous barrez, mais vous avez intérêt a faire vite ...



Bombe plastique :

Le plastique est une « substance » assez étrange, elle se transporte facilement car elle est modelable a volonté. Bien sur plus il y en a, plus ca fera de dégats.
Bien sur lors de l'achat, ou de la trouvaille ^^, normalement vous devez trouver également les câbles et le dispositif explosif sinon ca ne fait pas grand chose a part que vous avez un truc bizarre collé sur un mur lol.



Grenade Zyklon B :

Une grenade diffusant un gaz mortel dès que la goupille est retirée, alors balancée la très vite et éloignez vous surtout car le gaz se diffuse par tout. Ce gaz est bien sur inodore, celui qui ne capte pas le grenade et qui reste dans la salle sera neutraliser en seulement 3 tours.

Flash culture : le zyklon B est un normalement un pesticide, mais c'est aussi le gaz qui a servi dans les chambres à gaz lors de la seconde guerre mondiale...



Grenade étourdissante :

Bon c'est une grenade aveuglante diffusant une lumière intense lors de son impact. Bref si vous voulez c'est un nom rallongé pour « flashbang » ^^'



Grenade collante :

Une petite grenade adérant a n'importe quelle surface, elle possède la même puissance qu'une grenade ordinaire sauf que celle ci et bien elle collera sur les murs, le plafond et tout ca... Bref vous pourrez peut être bénéficiez d'un effet de surprise grace a cette grenade.
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MessageSujet: Re: Explosifs...   Mer 14 Jan - 16:26

Mine Claymore :

La M18A1 Claymore est une mine anti-personnel utilisée par l'armée américaine.
La mine Claymore envoie des shrapnels, petits framents, après l'explosion, ces fragments peuvent être propulsés a une centaine de mètres !
Cette mine peut donc être destructrice lorsqu'elle est bien placée. Elle peut même faire tourner une situation désespérée a votre avantage, en revanche elle est longue a armée, 2 tours sont malheureusement nécessaire pour activer tout le dispositif
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MessageSujet: Re: Explosifs...   Ven 6 Mar - 13:13

Bombe N :

Une grenade particulière qui va créer une sorte de dôme, cet imposante structure qui peut être traversée naturellement ne vois pratiquement pas les adversaires ou vous tomberez donc facilement dans le panneau... Ce dôme vous fera lâcher l'arme qui vous avez entre les mains car il vous abimera fortement les yeux et en plus il vous infligera de petites pertes de HP : -15 HP par tour dans le dôme. Vos yeux irrités rendront donc vos tirs plutôt imprécis dans les 3 tours qui suivront la sortie du dôme.
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MessageSujet: Re: Explosifs...   Mar 1 Juin - 1:09

Grenades :

En fait j'ai commencé immédiatement par la grenade a fragmentation.. Honte sur moi !
Bref voici, la grenade classique ! xD

Bien évoluée depuis notre époque, elles sont a détonation variable grace a un anneau. L'explosion peut donc être plus ou moins controlée, mais lorsque ca saute, l'effet s'en retrouve dévastateur.. En même temps c'est le principe ^^'
La zone d'impact étant plus importante qu'une grenade a fragmentation, l'explosion se fait ressentir plus intésemment sur plus de distance.
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